Le Groupe de Recherche sur les Transports (GRT) fait partie du Département de Mathématiques Appliquées des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, à Namur (Belgique).

Il a dès lors une double spécificité: durant les 20 dernières années, il a centré ses recherches sur les modèles de trafic urbain, mais il a aussi été impliqué dans le développement des outils de base en recherche opérationnelle que l'on retrouve dans la modélisation du transport. Il s'est aussi penché sur l'analyse comportementale associée à ces modèles.

Le GRT a été impliqué - et continue de l'être - dans des projets aux niveaux européen (DG VI et DG XIII), national (programmes de mobilité durable) et régional.

Le groupe a un large réseau de contacts et de collaborations à un niveau international, avec entre autres les USA (MIT), le Canada (CRT, Montréal), la Grande-Bretagne (Imperial College, DTLR), la France (INRETS et CERTU), les Pays-Bas (CBS), l'Italie (Université de Naples), la Suède (KTH Stockholm, Université de Göteborg).


Présentation de l'équipe du GRT :

Directeur

Philippe Toint

philippe.toint@fundp.ac.be

Chercheurs

Marie Castaigne mcas@math.fundp.ac.be
Cinzia Cirillo ccir@math.fundp.ac.be

Eric Cornelis

eric.cornelis@fundp.ac.be

Anne Malchair

anne.malchair@math.fundp.ac.be
Joëlle Vandevoorde jvand@math.fundp.ac.be

Secrétaire

Murielle Haguinet

murielle.haguinet@fundp.ac.be

Bibliothécaire

Myriam Matthys

mym@math.fundp.ac.be


Marie Castaigne - 4 janvier 2006 - FUNDP - Sciences - Math
Valid HTML 4.0!